Le tribunal a condamné cet homme à plusieurs mois de prison ferme pour trois vols entre 2014 et 2016. Parmi ces larcins, il s’en serait pris à un homme qui l’a sauvé.
Rocky Dauber, un habitant de la ville de Saint-Sauveur (Compiègne) a été condamné à 18 mois de prison ferme pour avoir commis trois vols, dont le premier a eu lieu en 2014. Outreces vols, il aurait agressé et volé un homme qui a voulu le secourir. "Il a fallu qu’il soit interpellé dans une autre affaire pour que nous mettions la main sur lui", a indiqué le procureur de la République. Membre de la communauté des gens du voyage, le présumé coupable aurait réalisé sa première affaire de cambriolage dans un domicile de Jonquières. Sa victime était en train de dormir quand il lui a volé sa télévision, du matériel informatique et bien d’autres fournitures. L’ADN de Rocky Dauber avait été retrouvé sur les câbles de la télévision.
À LIRE AUSSI : La femme du sous-préfet de Mayotte séquestrée et ligotée
En octobre 2015, Rocky Dauber a agressé puis volé l’homme qui lui avait porté secours. D’après le procureur de la République, il avait frappé chez sa victime avec le visage couvert de sang. L’homme "a accepté de vous conduire en sécurité à Saint-Sauveur, mais il a refusé, ensuite, de vous emmener à Jaux", a rappelé le président de l’audience. Ce serait à ce moment que Rocky Dauber a agressé le bon samaritain en lui mordant une oreille et un doigt. Le prévenu lui a alors dérobé son véhicule. Le voleur a été formellement reconnu par cette victime-ci lors d’un tapissage photographique.
Sa longue cavale s’est finalement arrêtée en mars 2016 quand il a participé au vol de l’argent qui se trouvait dans la caisse automatique d’une station de lavage de la commune de Lacroix-Saint-Ouen. Le montant du vol est d’un total de 150 euros. Face au tribunal, Rocky Dauber affirme ne pas avoir souvenir de ces incidents. "J’ai traversé une mauvaise période. Pendant six ans, j’ai pris beaucoup de produits stupéfiants. Aujourd’hui, j’ai changé, je suis clean", a-t-il expliqué. La défense n’a cependant pas convaincu le juge qui a décidé de le mettre de nouveau derrière les barreaux.
Source : RTL