Illustration/SIPA
La jeune fille de 10 ans a été retrouvée morte au domicile de sa mère à Grand-Couronne, près de Rouen. La piste du suicide par voix médicamenteuse est privilégiée.
Selon une source proche du dossier, la fillette scolarisée au collège Jean-Renoir de Grand-Couronne était mal dans sa peau. Elle aurait mal vécu son surpoids par rapport à son âge. L’enfant qui vivait seule avec sa mère divorcée de son mari a été retrouvée morte vendredi à leur domicile à Grand-Couronne, près de Rouen. C’est sa tante habitant dans le même immeuble qui a découvert le corps inanimé dans la chambre de la victime. Une connaissance secouriste serait venue pour ranimer la fillette, mais en vain. Le médecin du Smur est ensuite arrivé sur place, mais il a uniquement constaté le décès de l’enfant.
Les circonstances exactes de ce drame restent encore dans l’ombre, mais d’après France Bleu, l’hypothèse d’un suicide par voix médicamenteuse est la plus probable. Les résultats de l’autopsie effectuée ce lundi semblent d’ailleurs aller dans ce sens. D’après Pascal Prache, procureur de la République de Rouen, sur le récit de Normandie-actu, "l’autopsie pratiquée lundi confirme l’absence de traces externes ou de motifs externes pour expliquer le décès". Il a précisé qu’une intervention extérieure ne peut être envisagée. Toutefois, des examens toxicologiques doivent confirmer ou non cette piste.
Selon les mêmes sources, la mère de la petite fille prenait des médicaments en permanence, notamment des antidépresseurs, depuis plusieurs années. Le jour du drame, elle aurait donné plusieurs versions des faits. Elle aurait d’abord déclaré que son enfant a eu du mal à se réveiller. Ensuite, la fillette serait allée à l’école avant de revenir.
La maman, en état de choc, a été admise au CHU de Rouen. Par ailleurs, une cellule psychologique a été mise en place au sein du collège de la victime pour accompagner ses camarades, rapporte 20 Minutes. Dans l’attente d’en savoir sur ce triste fait divers, une enquête a été ouverte par la sûreté départementale de Seine-Maritime.