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Un commerçant retraité des Côtes-d’Armor a été victime d’une malheureuse "erreur humaine" qui lui a valu une facture de gaz de 78 000 euros. Le local pour lequel la facture a été adressée était vide depuis plusieurs mois.
C’était une surprise de mauvais goût qui attendait un commerçant retraité de Langueux (Côtes-d’Armor). Au moment de relever le compteur pour la revente d’un local inoccupé depuis plusieurs mois et dont il en est le propriétaire, le commerçant a eu la surprise de recevoir une facture de 78 437 euros. Selon les détails mentionnés dans la facture, la consommation de gaz s’élevait à 1 483 809 kWh sur le seul mois d’août. La somme demandée représente "60 fois la facture pour un an d’un foyer de cinq personnes, occupant un appartement de 120 m2", d’après le Télégramme.
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La surprise du commerçant est d’autant plus grande sachant que le local est vide depuis plus d’un an. L’homme a donc contacté le fournisseur de gaz qui a reconnu un problème. Ce dernier a donc fait opposition au prélèvement automatique. En gros, l’erreur provenait de la GDF, qui était responsable du relevé des compteurs. "Il ne s’agit pas d’une erreur technique, mais d’une erreur humaine qui a fait faire au compteur un tour complet", a indiqué le directeur territorial de GrDF. Le distributeur a présenté ses excuses au commerçant précisant qu’il s’agit d’un cas très rare.
Source : Le Dauphiné