Les deux suspects interpellés après la découverte d’un laboratoire d’explosifs à Villejuif ont été mis en examen dimanche. Ils projetaient de commettre un attentat à la bombe.
Quatre jours après la découverte d’explosifs dans un atelier clandestin à Villejuif en Val-de-Marne, le procureur de la République tient une conférence de presse. Les deux suspects avaient "convenu de commettre un attentat sur le territoire national", assure le procureur François Molins.
"Les substances saisies auraient permis la fabrication de 3 à 4 kg de TATP" selon lui. "Les deux suspects voulaient commettre un attentat", a-t-il confirmé. Cela "illustre la persistance d’une menace terroriste. (...) Le propriétaire de l’appartement avait des contacts avec un homme fiché S", a-t-il souligné. Le projet des suspects était bien "la confection d’une bombe. Ils ont admis avoir voulu rejoindre Daesh".
Un des trois suspects dans l’affaire de l’atelier clandestin d’explosifs découvert à Villejuif a été libéré ce dimanche matin. Cet homme de 47 ans avait été arrêté en compagnie du propriétaire de l’appartement. En revanche, un homme radicalisé de 37 ans et le propriétaire, âgé de 36 ans, ont été déférés devant le procureur. Ce dernier a requis leur mise en examen et leur détention. Les deux suspects ont été présentés dans l’après-midi à un juge antiterroriste. Ils ont été mis en examen notamment pour association de malfaiteurs en lien avec une entreprise terroriste et fabrication d’explosifs.
Laboratoire d'explosifs à Villejuif : les deux suspects mis en examen pic.twitter.com/2EG527xYr0
— BFMTV (@BFMTV) 10 septembre 2017