Illustration-SIPA
Un jeune homme de 29 ans a été interpellé en décembre pour avoir pris de la nourriture dans une poubelle d’une grande surface près de Rouen.
Le jeune homme qui avait plusieurs sacs contenant des aliments, dont certains périmés, a été interpellé le 21 décembre. Des carottes, salades, volailles, bonbons, boudins blancs, ... avaient été découverts dans ses sacs, par la police. Il a alors été poursuivi pour "vol après avoir récupéré de la nourriture dans une poubelle de la grande surface près de Rouen". La direction du magasin a déposé plainte, selon 7sur7.be
Me Chloé Chalot, l’avocat du jeune homme en "situation difficile", a indiqué dans une interview avec Normandie-Actu, avant l’audience, qu’il est "jugé pour vol aggravé par deux circonstances", à savoir "Le fait d’avoir des complices et de s’être introduit dans l’enceinte d’un entrepôt de marchandise". L’accusé qui ignore l’objet de cette plainte a estimé "que ce n’est pas du vol car il s’agissait de denrées abandonnées, vouées à être détruite".
De son côté, l’enseigne affirme avoir déposé plainte pour "l’intrusion de quatre personnes, de nuit, sur un de nos sites…". Les sacs pris par le jeune homme auraient été refusés par la banque des aliments, selon la direction qui précise avoir un partenariat avec cette banque depuis une dizaine d’années.
Vendredi dernier, le tribunal correctionnel de Rouen a statué sur cette affaire. Le jeune homme a été relaxé mais a été condamné pour avoir refusé de se soumettre à un prélèvement ADN lors de sa garde à vue. Toutefois, il a été dispensé de peine. Ces complices ont eu des rappels à l’ordre.