Illustration - SIPA
Une femme de 60 ans a été interpellée à Paris pour avoir séquestré dans son studio 130 chats. Sur place, les forces de l’ordre ont été accueillies par une odeur nauséabonde.
Les chats ont été trouvés dans un état déplorable, dans un appartement à Montparnasse (Paris). C’est un voisin qui a donné l’alerte dimanche 3 septembre.
D’après Le Parisien, le riverain à indiquer à la police qu’une de ses voisines jetait un chaton plusieurs fois de suite par sa fenêtre. Mais surprise, quand les forces de l’ordre sont entrées dans le studio, ils ont trouvé 130 chats au troisième étage de l’immeuble dans un espace très restreint de 25m2. Dans l’appartement, l’odeur est nauséabonde. Le lieu est très sale et il n’y que deux litières pour autant de animaux. "Quand les policiers sont entrés dans le studio, ils sont eu une vision saisissante. Des chats partout, cadavériques, sous-alimentés, ça sentait mauvais !", rapporte dans le journal une source proche du dossier.
La sexagénaire a été interpellée pour maltraitance animale, amenée au commissariat et placée en garde à vue. Elle a finalement été hospitalisée d’office en psychiatrie à l’hôpital Sainte-Anne. Les chats, eux, ont été pris en charge par la Fondation 30 Millions d’amis, qui cherche des familles d’accueil. Il aura fallu en tout quatre jours de capture pour débarrasser l’appartement.