Le scénario est horrible. Un père de famille a découvert sa fille handicapée grièvement blessée après une attaque de rats.
"Il y avait du sang, partout. J’ai pensé à un cambriolage qui avait mal tourné", a confié le père de l’adolescente à La Voix du Nord.
Vendredi 1er septembre à Roubaix, une adolescente de 14 ans a été victime de nombreuses morsures de rats pendant son sommeil. Polyhandicapée, elle n’a rien pu faire pour se défendre. L’adolescente dort seule au rez-de-chaussée dans un lit spécial alors que ses parents sont à l’étage. C’est en descendant le matin que le père a découvert le drame. Sa fille "baignait dans une mare de sang", a-t-il déclaré. Elle était couverte de nombreuses plaies, des jambes à la tête.
Dans un premier temps, le père n’a pas compris ce qu’il s’était passé. C’est le médecin légiste qui a conclu que la fille avait subi l’attaque d’une meute de rats. Hospitalisée, de nombreux vaccins lui ont été administrés par précaution. Le père de la victime a décidé de déposer plainte contre son bailleur, qu’il accuse de négligences. Il a expliqué à La Voix du Nord qu’un amas de poubelles laissé dans la courée est à l’origine de la présence de nombreux rongeurs.
>>>Voir plus de faits divers