illustration - SIPA
Un policier a été grièvement blessé par le conducteur d’un véhicule volé, mercredi matin dans les Yvelines, révèle la police nationale. Le chauffeur est en fuite.
L’incident s’est produit à Vernouillet dans les Yvelines en région parisienne. Le policier d’une vingtaine d’années a été renversé lors d’un contrôle de véhicule ce mercredi 6 septembre 2017 vers 10 heures du matin.
La police a tenté d’interpeller un individu au volant d’un pick-up Toyota gris clair signalé volé, avec à son bord au moins un passager, révèle une source policière. Refusant le contrôle, le véhicule a tenté de prendre la fuite mais a percuté un muret. Ensuite, "au moment où ils allaient procéder à l’interpellation, la voiture a reculé à vive allure et percuté un collègue qui se trouvait derrière le véhicule", a précisé la source policière. Le fonctionnaire de police, grièvement blessé, a été transporté inconscient vers l’hôpital Baujon, près de Paris, selon les premières informations de RTL. "Son pronostic vital est engagé", précise la radio.
[#Soutien] Un de nos collègues des Mureaux vient d'être percuté par un véhicule volé. Son état est très préoccupant.Nous sommes à ses côtés. pic.twitter.com/C1tDumXdmZ
— Police Nationale 78 (@PoliceNat78) 6 septembre 2017
Un homme d’une cinquantaine d’années a été interpellé à Vernouillet mais le chauffeur est toujours en fuite. Un important dispositif de police, assisté par un hélicoptère, quadrille le secteur. Actuellement, la police ignore combien il y a de passagers à bord du véhicule recherché. Une enquête a été ouverte.
Plus d’informations à venir