Les passagers et les membres de l’équipage de cet avion d’EasyJet ont été évacués lundi 4 septembre peu de temps avant le décollage. L’appareil a été passé au peigne fin afin de retrouver un scorpion.
Un scorpion s’est invité à bord du vol EZY6883 reliant Glasgow à Paris. C’est un passager qui a prévenu l’équipage après avoir été effrayé par l’arachnide qui se promenait au beau milieu de la cabine. Pour assurer la sécurité des passagers et du personnel, une évacuation de toutes les personnes à bord de l’avion a été ordonnée. L’opération de détection de l’appareil a duré toute la nuit. La compagnie EasyJet était contrainte d’offrir une nuit à l’hôtel aux passagers qui ont pris le départ mardi depuis l’aéroport Charles de Gaulle.
A la suite de cet incident, le porte-parole d’EasyJet s’est expliqué. "La sécurité et le confort de nos passagers et de notre équipage sont toujours notre priorité absolue, donc, par précaution, l’avion sera fumigé avant son prochain vol", a-t-il indiqué sur le récit de blog.francetvinfo.fr. Pour s’excuser auprès des passagers, la compagnie a adressé le message suivant : "nous espérions pouvoir continuer votre vol aujourd’hui, mais nous avons été informés qu’un scorpion a été vu à bord de votre avion".
Malgré des recherches approfondies, le scorpion semble avoir disparu. La compagnie aérienne a refusé de s’exprimer sur la façon dont l’arachnide est arrivé dans la cabine. Ce n’est pas la première fois qu’un animal a été trouvé à bord d’un avion EasyJet. En octobre, un serpent a réussi à s’introduire lors d’une correspondance Tel Aviv- Londres.