Le policier stagiaire a été placé en garde à vue pour s’être mêlé d’une bagarre rue Buzenval, dans le centre-ville de Beauvais dans l’Oise. L’homme en question avait 0,7g d’alcool dans le sang.
Un homme identifié comme un policier stagiaire a tenté dimanche soir de se mêler d’une bagarre rue Buzenval, dans le centre-ville de Beauvais dans l’Oise. Mais celui-ci faisait également partie des agents chargés de surveiller la demeure de Président de la République. Selon un témoin de la scène, il s’agissait d’une petite altercation qui a éclaté vers 0h30. Face à une situation tendue, le policier n’a pas réussi à se maîtriser. Pour calmer les choses, il a d’abord sorti sa matraque télescopique puis son arme avant de la foule avec son revolver. "La bagarre était pourtant déjà terminée et il n’y avait pas de tension particulière", a raconté le témoin cité par Le Parisien.
Le policier stagiaire aurait agi de la sorte sous l’effet de l’alcool. Selon plusieurs sources, celui qui a enfilé son brassard "Police" avait 0,7 g d’alcool dans le sang. Les policiers municipaux ont rapidement débarqué sur les lieux, un endroit très fréquenté en soirée. Mais le stagiaire n’avait pas apprécié ces renforts. Il aurait même insulté les policiers qui lui ont demandé de baisser son arme. Il a finalement été arrêté quelques instants plus tard dans le calme avant d’être placé en garde à vue.
D’après toujours le Parisien, le parquet de Beauvais s’occupe actuellement du dossier du jeune policier stagiaire. La Préfecture de police de Paris devrait bientôt ouvrir une enquête administrative pour d’éventuelles sanctions à l’encontre du jeune homme. En revanche, il n’est pas sûr que des poursuites soient engagées.
Lire plus d’actualités en France