Lundi 4 septembre, des coups de feu ont éclaté non loin de l’école maternelle Delaunay-Belleville à Saint-Denis. Les enfants ont été confinés durant près d’une heure.
Ce lundi 4 septembre est le jour de rentrée pour les élèves de l’école maternelle Delaunay-Belleville à Saint-Denis (Seine-Saint-Denis), en métropole. Le premier jour d’école de l’année pour des milliers d’élèves et leurs professeurs a été perturbé par des coups de feu. A 8h30 tapantes, la cloche a sonné pour annoncer le début des cours. La première moitié de la matinée s’est passée sans encombre. Mais peu avant 11 heures, des tirs se faisaient entendre non loin de l’établissement scolaire.
Au micro de LCI, le rectorat de Créteil a précisé que "le Plan particulier de mise en sûreté face aux risques majeurs (PPMS) a été tout de suite activé, les enfants ont été confinés jusqu’à ce que la situation soit maîtrisée". Tous les élèves de l’école maternelle ont été confinés durant près d’une heure. Les policiers se sont rapidement rendus sur place.
D’après des informations recueillies sur le site Actu17, la police aurait découvert à proximité de l’école "une arme à feu abandonnée" qui est "chargée à blanc". Il est aussi indiqué qu’"un différend entre deux personnes serait à l’origine des coups de feu. Le tireur a pris la fuite, il est recherché par la police".
Les élèves et leurs enseignants ont pu enfin se remettre au travail après 45 mn de confinement. Un personnel de l’école a souligné que "les enfants ont été confinés pendant 45 minutes. Puis ils ont pu regagner leur classe. Maintenant, tout va bien. La journée se poursuit normalement".
(Source : lci.fr)
>>> Lire plus d’actualités sur les faits divers.