Illustration - SIPA
Cette mère de famille a dû se rendre au commissariat pour récupérer ses deux enfants. D’après ses dires, elle aurait confié les petits à son ancien mari.
Dans la soirée du vendredi 1er septembre, vers 23 heures, deux enfants ont été enfermés en dehors de leur appartement. Ils sont respectivement âgés de 3 et 5 ans et avaient été laissés sans surveillance par leur mère. Selon les faits rapportés par la police, les enfants ont décidé de sortir, mais la porte s’est refermée derrière eux. Heureusement, une voisine les a pris en charge et a prévenu les services de police. Les membres des forces de l’ordre ont tenté de joindre la mère des enfants, mais sans succès.
À LIRE AUSSI : Dordogne : cas de maltraitance infantile, le beau-père s’est "inspiré" de "Super Nanny"
Les policiers ont alors prévenu le foyer "La maison de l’enfance" à Mantes-la-Jolie, afin d’héberger temporairement les enfants. Ce n’est qu’après quelques jours que la mère de famille s’est rendue au commissariat de Houilles pour expliquer son absence et récupérer ses enfants. Selon ses dires, elle se serait absentée, mais aurait confié la garde des enfants à son ancien mari. Le journal Le Parisien à qui l’on doit l’info ne précise pas si elle a pu rentrer avec ses enfants.