Un groupe d’étudiants à Brest s’est retrouvé confronté avec des enfants bien dangereux. Les petits voleurs les ont frappés pour leur ravir leurs effets personnels.
La délinquance à Brest est inquiétante. Dans la nuit du samedi 2 septembre, un groupe d’étudiants a été violemment attaqué par des enfants. Certains des assaillants n’avaient même pas 10 ans, rapporte la police qui a pu coincer certains des présumés coupables. Selon les victimes, elles avaient été rouées de coups par les enfants qui s’en prenaient visiblement à eux pour leur voler leurs effets personnels.
À LIRE AUSSI : Prévention de la délinquance : témoignages d’anciens détenus
Les faits se seraient déroulés dans le secteur de la place de la Liberté, en plein cœur de Brest, juste en face de la mairie. Dans un premier temps, les étudiants arrivent à contrer leurs attaquants. Cependant, le tumulte provoqué par la bagarre pousse d’autres enfants à se joindre à la rixe. De plus en plus nombreux, les enfants donnent des coups aux étudiants. Certains seront même légèrement blessés.
Heureusement, la police est rapidement arrivée sur les lieux de la bagarre. Ils ont réussi à appréhender trois des auteurs, dont le plus âgé est de 14 ans et les deux autres de 8 et 9 ans. Selon les membres des forces de l’ordre, les trois enfants présentent tous le même profil, à savoir des "mineurs isolés" échappant à tout contrôle parental. L’agresseur de 14 ans encourra de sanctions pénales tandis que les deux autres seront confiés à l’aide sociale à l’enfance du Finistère.
Source : France Soir