L’association des Restos du cœur a été victime d’un grave incendie qui a détruit la plupart de ses matériels. Un fait divers qui semble avoir été commis volontairement sachant que cet été, l’organisation a recensé quatre cambriolages.
Un incendie criminel touche les Restos du cœur
L’association bénévole des Restos du cœur à Nîmes a été la cible d’un violent incendie, le jeudi 31 août. Vraisemblablement criminelles, les flammes ont gagné l’une des réserves de l’organisme et ont tout détruit sur leurs passages. Dans cette réserve étaient conservés des duvets et des sacs à dos pour l’hiver. Selon le témoignage d’un voisin, un suspect se serait enfui du local, laissant derrière lui la pièce tout en feu.
À LIRE AUSSI : Pillage d’un local des Restos du cœur à Marseille : 200 familles privées de repas
Pour l’heure, une enquête a été ouverte par la police afin de déterminer le ou les auteurs de cet incendie. Il est à préciser que les Restos du cœur à Nîmes, qui accueillent 60 à 100 personnes tous les matins pour prendre le petit-déjeuner ou se doucher, ont également été victimes de cambriolage cet été. Pas moins de quatre cambriolages ont été recensés. Les Restos du cœur a lancé un appel à témoins afin de détermine qui est le coupable de cet incendie et de ces cambriolages. Les activités de l’association ne s’arrêteront pas pour autant. Selon les responsables, les portes seront ouvertes tous les jours.
Nîmes : une antenne des Restos du Coeur partiellement détruite par un incendie criminel https://t.co/6eRmXeo7mC pic.twitter.com/DEiV44548e
— France 3 Midi-Py (@France3MidiPy) 31 août 2017