C’est un sauvetage incroyable qui eu lieu dans la Dordogne en pleine nuit. Un jeune homme de 18 ans a pu alerter tous ses voisins alors que l’immeuble était en train de prendre feu.
Dans la nuit du vendredi 1er septembre, un immeuble à Périgueux a pris feu. Les flammes étaient déjà bien avancées et auraient pu être meurtrières si ce n’est la réactivité de ce jeune homme âgé de 18 ans. À 2 h 30 du matin, Raphaël Carrez rentre d’une soirée quand il aperçoit alors l’incendie dans le hall de ses voisins dans le quartier des Mondoux. Sans penser à deux fois, il force alors la porte de l’immeuble et réveille ses voisins en frappant fort sur leurs portes. Le jeune homme a fait preuve d’acte héroïque en sauvant notamment un enfant et sa mère qui se trouvaient au dernier étage de l’immeuble.
À LIRE AUSSI : Périgueux : un pédophile repère une mineure sur le Bon Coin
En raison de la fumée devenue très épaisse et des allers-retours que Raphael Carrèz a faits dans l’immeuble, il s’est finalement évanoui. La fin aurait pu être tragique pour le jeune homme si ce n’est l’arrivée imminente des pompiers qui l’ont pris en charge en même temps que les autres victimes. Il y a donc eu plus de peur que de mal et tout le monde s’en est sorti pratiquement indemne. Les autorités locales ont ouvert une enquête pour tenter de déterminer la raison pour laquelle l’incendie a été déclaré dans l’immeuble. Selon les premières pistes, un morceau de laine de verre placé dans le hall de l’immeuble et mis à feu serait responsable des flammes.
Source : 20 Minutes
La belle histoire : A Périgueux, un jeune homme défie le feu pour venir en aide à ses voisins https://t.co/Ty2etW6Lyt pic.twitter.com/vHZjB9puYx
— Sud Ouest (@sudouest) 3 septembre 2017