Comme tout propriétaire inquiet pour son animal de compagnie disparu, cette femme a publié une annonce sur Facebook. Les réactions qui ont suivi n’ont cependant pas été des plus encourageantes.
La propriétaire de Cassiopée s’inquiète. Son animal de compagnie a disparu il y a de cela un mois. Au-dehors, les animaux domestiques ont du mal à survivre par eux-mêmes. C’est dans ce sens que cette jeune femme a donc décidé de publier un statut sur la page Pet Alert Lot de Facebook. Jusqu’ici, rien de bien important, car il est d’usage de poster des annonces de disparition de chats ou de chiens sur Pet Alert Lot. Seulement voilà, Cassiopée est un serpent, plus précisément un python regius de 95 centimètres. Sa propriétaire assure cependant qu’elle "n’est pas agressive, n’a pas de crocs et n’est pas venimeuse".
À LIRE AUSSI :
Le serpent a été porté disparu le 30 juillet. Sa propriétaire l’a décrit comme ayant une cicatrice derrière la tête et une écaille manquante au niveau des parties génitales. Le fait que sa disparition a été signalée sur Pet Alert Lot a provoqué bien des commentaires auprès des internautes. Certains disent que garder un serpent est dangereux dans la nature. D’autres en revanche estiment que ce python est tout simplement un animal de compagnie comme un autre et qu’il n’y a rien à avoir peur. Les chances pour que le reptile soit encore en vie sont minimes.
Source : Le Parisien