Les autorités niçoises ont procédé à l’arrestation du fils de la dame âgée de 91 ans. Ils pensaient que ce dernier l’avait séquestrée, ce qui n’était pas le cas !
La pauvreté est décidément une situation pas évidente à vivre pour bon nombre de personnes. Dans le cas de cette vieille dame âgée de 91 ans, la précarité est telle qu’elle a été contrainte de vivre dans un garage en sous-sol. C’est une patrouille de police bien banale qui l’a trouvée, le dimanche 27 août, à l’est de Nice. Les policiers de la brigade spécialisée de terrain (BST) ont été d’autant plus choqués que le fils de la nonagénaire, un homme de 67 ans, vivait dans un appartement du même bâtiment.
À LIRE AUSSI : Insee : 4 ménages sur 10 sont pauvres à La Réunion
Ils ont alors procédé à l’arrestation du fils, pensant qu’il s’agisse d’un cas de maltraitance et de séquestration. Placé en garde à vue, l’individu a depuis été relâché. En effet, le parquet de Nice a estimé qu’il ne s’agissait pas d’une affaire de maltraitance. Le problème serait que la famille se trouve en grande précarité. Le schéma est empiré par un fond d’alcoolisme chronique. Si le fils a été relâché, la femme de 91 ans a été emmenée par la police et confiée aux services sociaux.
Source : Le Progrès, 20 Minutes