Des individus se présentant comme des techniciens de la compagnie des eaux voulaient cambrioler le domicile d’une Nantaise de 92 ans. La nonagénaire a réagi de façon très héroïque.
Ce fait divers s’est déroulé samedi après-midi, dans le paisible quartier Monselet, à Nantes. Une vieille femme de 92 ans a reçu la visite inopinée d’un individu se présentant comme un technicien de la compagnie des eaux. Ce dernier s’est introduit au domicile de la nonagénaire prétextant une vérification du circuit d’eau, a raconté la police. Méfiante, la victime a immédiatement fait part de son étonnement face à cette visite. Mais le malfaiteur lui a simplement répondu qu’il s’agissait d’une urgence.
Le faux technicien n’était pas venu tout seul. Quelques minutes plus tard, un autre homme vêtu d’un bleu de travail est arrivé dans l’appartement se disant un collègue de l’individu. Il s’est aussitôt précipité vers la chambre à coucher de la nonagénaire. La vieille dame non convaincue par l’intervention a menacé de contacter la police si les deux hommes ne quittaient pas les lieux. Ces derniers n’ont pas hésité à s’exécuter, rapporte 20 Minutes.
Une enquête a été ouverte par la police nantaise pour "tentative de vol par fausse qualité sur une personne âgée". Les forces de l’ordre ont effectué une ronde, mais n’ont pas réussi à retracer les deux hommes. Après vérification, ils ont constaté qu’aucun vol n’a été commis dans l’appartement. La police a félicité le "bon réflexe" de la vieille dame qui n’a pas hésité à appeler le 17.