Le vol Londres-Ibiza de Ryanair a dû être dérouté vers Mérignac en raison de l’agressivité de plusieurs passagers sous l’emprise de l’alcool. Les passagers violents ont même usé de coups contre la police qui est venue les arrêter.
Les passagers étaient ivres et violents
Un vol de la compagnie aérienne Ryanair qui relie Londres à Ibiza a dû atterrir en urgence à Mérignac en chemin. Le comportement agressif de certains passagers ivres en serait la principale cause, selon les autorités locales. Les faits se sont déroulés le vendredi 25 août. L’avion volait déjà depuis une demi-heure quand le commandant a décidé de cet arrêt. Selon un témoin, les passagers saouls ont commencé à hurler pour demander plus d’alcool. "L’un d’entre eux se disputait avec d’autres passagers. La situation était hors de contrôle", a-t-il relaté.
À LIRE AUSSI : Portugal : l’atterrissage d’un avion sur une plage bondée fait deux morts
Des coups échangés avec les policiers
Une fois que l’avion a atterri en urgence, la police est intervenue afin de débarquer les perturbateurs. La présence des membres des forces de l’ordre n’a pas suffi à calmer les passagers violents. Ces derniers se sont débattus et ont même échangé des coups avec les policiers. Cet incident intervient alors que la compagnie aérienne Ryanair a demandé aux aéroports britanniques de tout mettre en œuvre afin que les passagers consomment moins d’alcool, vers la mi-août.
Source : 20 Minutes