Un jeune homme fêtait ses 25 ans lorsqu’il a été agressé à la machette lors de sa propre fête.
Cet incident est survenu à Rochefort en Charente-Maritime, samedi dernier lors d’une fête d’anniversaire. Selon une information de Sud-Ouest, le jeune homme était entouré de ses amis pour fêter ses 25 ans en plein air dans un espace public. La fête a été organisée sur la pelouse des jardins publics de la Corderie royale.
La petite sauterie entre potes était particulièrement bien arrosée. Puis à un moment donné, celui qui fête son anniversaire a aperçu une connaissance passant à proximité. Il l’a hélé et l’a invité à venir les rejoindre pour prendre quelques verres avec lui et ses amis.
L’invité de dernière minute s’est mêlé aux autres jeunes gens et a fini pas se chamailler avec l’organisateur de soirée. Après des engueulades, l’invité s’en est allé pour revenir au bout de quelques minutes avec une machette à la main. Il s’est dirigé vers celui qui fête son anniversaire et s’est jeté sur lui avant de le blesser à l’oreille. L’agresseur a également frappé sa victime au niveau des cotes. Ses blessures lui ont valu quatre jours d’interruption temporaire de travail (ITT).
L’agresseur, quant à lui, a été placé en cellule de dégrisement. Pendant sa garde à vue, il a reconnu les faits. Son procès se tiendra le 25 janvier prochain au tribunal correctionnel de La Rochelle.
(Source : 20 minutes)
>>> Lire plus d’articles sur les faits divers.