Google Maps
Treize gendarmes ont débarqué au domicile de ce couple de retraités dans le Calvados après la découverte d’un sachet de poudre blanche placé à l’entrée de leur maison.
Le couple de retraités ne s’attendait pas à la visite des gendarmes. Les forces de l’ordre qui soupçonnaient un trafic de drogue se sont rendues à leur domicile dans un pavillon d’Arromanches dans le Calvados. Devant la porte de leur domicile, il y avait un sachet contenant de la poudre blanche.Ce fait divers rapporté par RTL ce mardi s’est déroulé le 16 août dernier.
Les sexagénaires se prélassaient tranquillement devant leur télévision avec leur fils et leur petite fille, lorsque treize gendarmes sont entrés à la recherche de stupéfiants, ce jour-là, vers 18h. Plutôt dans la matinée, un gendarme de Port-en-Bessin a sonné à leur porte pour apporter une convocation administrative. Personne n’a répondu, mais l’agent a découvert un sachet de poudre blanche devant la porte. Sans vérifier son contenu, il était persuadé que c’était de la drogue, plus précisément des amphétamines.
Les gendarmes ont aussitôt organisé une descente au domicile du couple. Arrivés au domicile, ils découvrent avec étonnement que ce n’était que du gros sel. Le couple l’avait placé à l’entrée pour chasser les mauvais esprits.
Depuis cette visite, les sexagénaires sont révoltés. Outre les désagréments causés par cette intrusion des forces de l’ordre, ils ont eu droit au mépris de leurs voisins. Ces derniers ne leur disent même plus bonjour.