Illustration/SIPA
En conduite accompagnée, un adolescent a profité du sommeil de sa mère pour jouer les pilotes de Formule 1. Une grave imprudence qui lui a valu la confiscation de son permis de conduire.
Un bien jeune chauffard
Un adolescent de 17 ans en plein apprentissage du permis de conduire a commis un délit sur l’autoroute. Vendredi 25 août 2017, près d’Aix-en-Provence, le jeune homme a été pris en excès de vitesse dans une Citroën C3. Il roulait à 180 km/h dans une zone pourtant limitée à 110. La gendarmerie du Var a procédé à son interpellation sur l’A8.
À LIRE AUSSI : Belgique : une septuagénaire flashée à 238 km/h
L’adolescent était en conduite assistée
Après vérifications d’usage, la police a constaté que l’adolescent ne pouvait conduire sans être sous la surveillance et la supervision de sa mère. Cependant, celle-ci semble s’être assoupie durant la conduite assistée. Elle n’a donc pas remarqué l’excès de vitesse de son fils. La mère de famille a failli à ses responsabilités en tant que guide.
D’autres passagers dans la voiture
Outre ce sommeil inopiné, l’excès de vitesse a été aggravé par le fait que les frères et sœurs de l’adolescent dormaient sur la banquette arrière. Selon la gendarmerie du Var, le permis provisoire de l’adolescent a été confisqué. La mère s’est également vu retirer son permis de conduire dans l’attente d’un prochain jugement.
Source : 7sur7