Un jeune militaire de 26 ans s’est suicidé, vendredi dernier à Paris dans les locaux de la Marine nationale, en se servant de son arme de service.
Selon une information du quotidien Le Parisien, cet incident dramatique est survenu vendredi 25 août dans la zone militaire située dans le VIIe arrondissement de Paris. En fin de soirée vers 23h40, un jeune soldat de l’opération Sentinelle s’est donné la mort dans les locaux de la Marine nationale à Paris. Pour rappel, il s’agit d’un régime militaire créé à la suite des attentats du 13 novembre.
Le jeune militaire de 26 ans était seul dans sa chambre au 2e étage quand il s’est tiré une balle. Il s’est servi de son arme de service qui est un Famas de calibre 5.56 mm. Ses amis ont tenté de le réanimer mais en vain. Le médecin du Samu a par la suite fait le constat de son décès. Le militaire dont l’identité n’a pas été communiquée appartenait à la 5e compagnie de combat du 1er régiment de tirailleurs.
Le colonel Benoît Brulon, chef du service d’information et de relations publiques de l’Armée de terre, s’est exprimé sur ce sujet auprès de l’AFP. "Ce jeune engagé volontaire de l’armée de terre s’est donné la mort dans les locaux (rue Saint-Dominique) du ministère des Armées, mis à disposition de l’opération Sentinelle pour héberger les unités stationnées dans Paris et qui patrouillent dans Paris", a-t-il fait savoir.
"Il est beaucoup trop tôt pour dire quoi ce soit sur les raisons qui l’ont poussé à cet acte extrême", indique le militaire. Une enquête menée par la gendarmerie nationale déterminera les causes de ce drame.
(Source : huffingtonpost.fr)
>>> Lire plus d’articles de faits divers.