Un Afghan de 32 ans, qui sortait d’une garde à vue, a cherché à s’emparer de l’arme d’une policière au commissariat de Créteil, jeudi 24 aout.
En fin d’après-midi du jeudi dernier, un homme de 32 ans d’origine afghane a tenté de s’emparer d’une arme d’une policière à Créteil. Le trentenaire venait d’être libéré de sa garde à vue quand il a soudainement tenté de prendre le pistolet-mitrailleur. La fonctionnaire s’est trouvée à l’entrée du commissariat.
Selon une information relayée par Le Parisien, l’Afghan qui restait silencieux s’est subitement jeté sur la policière après avoir fait semblant de ramasser un papier par terre. Une autre fonctionnaire a tout de suite réagi en plaquant l’agresseur au sol. Mais au final, pour maîtriser le suspect, il a fallu l’intervention de quatre autres policiers.
Aucun coup de feu n’a été tiré. En revanche, les deux policières ont souffert de blessure légère. Selon les explications d’un enquêteur "c’est sans doute un déséquilibré, il ne semble pas avoir toute sa tête".
(Source : europe1.fr)
>>> Lire plus d’articles sur les faits divers.