Sipa
Un homme de 45 ans, d’origine martiniquaise, a été condamné à 2 ans de prison ferme pour avoir brutalisé sa femme à l’aide d’une bible.
Cet incident survenu le 20 août dernier au domicile du couple à Morlaix, à Brest, a été rapporté par Ouest France. Un quadragénaire a frappé sa femme avec une bible qui a été entachée de sang. A l’occasion de son procès le 22 août dernier, le suspect a tenu des propos qui a suscité quelque perplexité chez les juges. Pour sa défense l’homme a en effet déclaré : "Je cherche papa Jésus avec mon épouse".
Au moment des faits, l’homme aurait agi sous l’effet de stupéfiants. C’est sa fille qui a pris la décision d’alerter la police. Selon son témoignage, sa belle – mère a été brutalisée par son père avec une bible. Il lui a par la suite mis la bible dans la bouche tout en l’inondant d’insultes. Les enquêteurs ont découvert des traces de sang sur la bible.
Lors de son audition au commissariat, le corps de la victime représente de nombreuses bosses et hématomes. Selon les explications, son couple fonctionne "selon les préceptes de la loi de Dieu".
La victime a par ailleurs refusé de porter plainte contre son mari qui est un récidiviste. Le quadragénaire est déjà condamné pour des affaires de violences conjugales, en 2016. Pour expliquer son refus de porter plainte, la femme a déclaré : "Mon mari a autorité pour me mettre dans le droit chemin". Le Parquet, quant à lui, a tout de même estimé qu’il était nécessaire de "protéger cette femme malgré elle".
(Source : francetvinfo.fr)
>>> Lire plus d’articles sur les faits divers.