SIPA - Illustration
Jeudi, un jeune homme âgé de 25 ans a été jugé coupable de cruauté envers des animaux après avoir tué sauvagement les chatons de son ex. Il a été condamné à de la prison ferme.
Comme le rapporte Ouest-France, au petit matin du 26 juillet dernier, un garçon de 25 ans décide d’escalader un mur faisant pas moins de 2,50 m pour pénétrer par effraction chez son ex-petite amie. C’est à coup de pied qu’il défonce la porte avec comme excuse : "récupérer son chien". Sous la colère et sous l’emprise de l’alcool, l’homme commence à tout casser : vaisselles, meubles, etc. Si seulement, il pouvait en rester là …
En effet, l’accusé qui travaille comme marin pêcheur de Noirmoutier-en-l’Ile, a décidé de s’en prendre aux trois chatons qui étaient présents dans l’appartement. S’il a rompu le cou des deux premiers félins, il s’en est pris sauvagement au troisième. Il a démembré l’animal en lui arrachant carrément la tête.
La condamnation du prévenu est tombée : seize mois d’emprisonnement, dont quatre ferme, avec un mandat de dépôt ainsi qu’une interdiction d’avoir un animal pendant cinq ans. Par ailleurs comme le note RTL, un acte de cruauté délibéré sur un animal est passible de 2 années de prison, et une amende pouvant aller jusqu’à 30 000 euros selon le site gouvernemental du service public.
>> Voir d’autres faits divers en France.