Illustration SIPA
Jeudi soir, un incendie a été signalé dans un immeuble du 15e arrondissement de Paris. L’origine du sinistre serait une explosion liée au gaz. Le bilan fait état de trois blessés, dont un grave.
Les pompiers ont été alertés vers 20h15 pour une explosion suivie d’incendie dans un immeuble rue Brancion, dans le 15e arrondissement de Paris. Le feu serait parti de la cuisine du 11e étage et s’est propagé rapidement dans tout l’appartement.
Selon les premiers témoignages des habitants, une détonation a été entendue avant la propagation des flammes. D’après les informations relayées par France Bleue, l’explosion a été causée par une fuite de gaz et l’appartement a été "soufflé". "Un jeune homme a allumé sa cigarette et ne s’est pas rendu compte que le four était allumé", affirme le capitaine Guillaume Fresse, porte-parole de la Brigade des sapeurs-pompiers de Paris.
L’appartement a été entièrement détruit par le feu qui a suivi. L’incendie a été rapidement maîtrisé par les secours. En tout, trois blessés sont à déplorer dans ce sinistre. Le jeune homme qui a allumé sa cigarette est grièvement brûlé au visage et aux avants bras. Ses jours ne sont pas en danger. Sa mère, qui se trouvait dans l’appartement et la voisine du dessus, ont également été blessées dans l’explosion.
DIRECT #Paris Explosion et incendie important dans un immeuble rue de Brancion (XVe). Pompiers sur place. (@adralic) pic.twitter.com/L2l9g3bJVU
— Actu17 (@Actu17) 24 août 2017