Une conductrice a involontairement mis le feu à sa voiture après avoir jeté un mégot de cigarette par la fenêtre de sa voiture. Elle a de sérieuses brûlures au visage, au dos et à la poitrine.
Une femme de 41 ans qui conduisait une voiture sur l’autoroute A41 près d’Annecy a été victime d’un incendie, le mercredi 23 août. Les flammes ont commencé à se propager rapidement dans sa voiture après qu’elle a jeté un mégot par sa fenêtre. En raison de l’appel d’air, le bout de cigarette est revenu dans l’habitacle de la voiture, pour atterrir sur la banquette arrière.
La conductrice a à peine eu le temps de rejoindre une aire de repos avant de heurter un terre-plein qui se trouvait à quelques mètres d’une station-service. C’est d’ailleurs ce monticule de gravats qui a permis d’arrêter la voiture dans sa course folle sachant que les freins ont lâché.
À LIRE AUSSI : Picardie : cinq voitures personnelles de policiers brûlées en quatre jours
La quadragénaire a été grièvement blessée au visage, au dos et à la poitrine. Heureusement, elle a été immédiatement secourue par le personnel de la station-service. Ces derniers l’ont fait prendre une douche et ils ont appelé les secours. La conductrice a été héliportée à Lausanne. En ce qui concerne la voiture en feu, deux chauffeurs routiers ont éteint les flammes avec leurs extincteurs. L’un des chauffeurs est légèrement blessé.