Illustration/SIPA
Terrible accident de la circulation à Châteauroux : un garçonnet a été percuté par un bus lorsqu’il a redémarré. L’enfant est mort sur le coup.
Les circonstances du drame sont encore floues et les enquêteurs vont devoir se pencher sur les images des caméras de vidéosurveillance. Lundi soir à Châteauroux (Indre), un enfant de 4 ans a perdu la vie, percuté par un bus, rapporte France Bleu.
L’accident s’est produit vers 20h30 dans le quartier Saint-Jean. Un couple et leurs trois enfants sont descendus du bus à l’arrêt qui se trouve en face de leur domicile. Deux des petits étaient en poussette et le troisième, âgé de 4 ans, suivait en marchant.
D’après les premiers témoignages, l’enfant glisse en sortant du véhicule, en même temps le bus repart et le percute. L’enfant est mort sur le coup. Le chauffeur ne s’en est pas rendu compte tout de suite, il est d’abord reparti, puis il s’est arrêté quelques mètres plus loin, alerté par des cris et des gestes dans la rue. Il s’est présenté aux policiers, visiblement choqué. Il doit désormais être entendu par les enquêteurs.
Le maire de Châteauroux, Gil Avérous, s’est rendu sur place ainsi que le préfet de l’Indre qui a déclaré que "C’est un événement particulièrement dramatique. Les habitants du quartier veulent comprendre ce qui s’est passé", a rapporté La Nouvelle République.