Sipa
Samedi 19 août dernier, deux hommes ont été mis en examen après la découverte d’un lourd arsenal dans un local de vélo.
Après l’interpellation de deux hommes et une perquisition qui s’ensuivait, la police a pu saisir un lourd arsenal caché dans un local à vélo à Seine-Saint-Denis. Il s’agit d’une information relayée par Le Parisien datant du dimanche 20 aout dernier. Les enquêteurs ont entre autres fait la découverte de différentes armes, de l’argent en liquide et de stupéfiants à la cité Jacques-Duclos.
Selon le quotidien, la cache recelait ‘un lance-roquettes antichar de marque américaine, trois pains de tolite, un explosif d’une grande puissance, des munitions de calibre 12 et 9 mm et deux fusils à pompe aux crosses et canons sciés’. A cette découverte s’ajoute la saisie de "40 kg de résine de cannabis" ainsi que celle de 10 000 € en liquide sans oublier un attirail permettant de se faire passer pour de faux policiers.
A la suite de cette saisie, les deux individus âgés de 30 et 40 ans ont été mis en examen pour trafic d’armes et de stupéfiants dans la soirée de samedi 19 aout dernier.
Après avoir été suspectés d’assurer, depuis 2017, l’approvisionnement en armes de "nouveaux braqueurs des quartiers sensibles de la région parisienne", les deux compères ont été écroués.
Selon toujours Le Parisien, les deux malfaiteurs sont connus de la justice pour recel de vol, trafic de stupéfiants et trafic d’armes. Celui qui semble être le cerveau de l’affaire a ’reconnu être le propriétaire du contenu du local à vélo’. L’autre suspect assure avoir joué un rôle secondaire. Les enquêteurs cherchent désormais à déterminer le destinataire du lance-roquettes et aussi son origine. Une source proche du dossier a indiqué au journal : "Compte-tenu du contexte, on pense que cela aurait pu servir à attaquer un fourgon blindé".
(Source : rtl.fr)
>>> Lire plus d’articles sur des faits divers.