Une boite de nuit des Alpes-Maritimes a créé la polémique en proposant des entrées et consommations gratuites aux femmes en fonction de la longueur de leurs jupes.
Vendredi dernier une boîte de nuit proposait exceptionnellement une nouvelle grille tarifaire exclusivement réservée aux femmes… en fonction de la longueur des jupes. "Plus c’est court, plus ça rapporte", c’était la promesse des gérants.
Sur Facebook, la discothèque a lancé sa publicité en indiquant les règles du jeu. Pour une jupe d’une longueur de 25 cm ou moins, l’entrée est gratuite. Une consommation est offerte aux filles portant une jupe en dessous de 23 cm. Et à partir de 18 cm ou moins, la bouteille de rosé est offerte.
Mais rapidement, le concept a été jugé sexiste. De nombreuses voix se sont élevées pour dénoncer l’initiative. "N’importe quoi … On vend du centimètre de cuisse", s’insurge un internaute. Une autre compare cette offre à de la prostitution : "Vous voulez ouvrir une maison close ?". "Et si on vient à poil, on boit à l’œil ?!", s’interroge une autre.
Malgré la polémique, les gérants de la discothèque se sont félicités de leur soirée. D’après les organisateurs, cela a été un vrai succès. La discothèque a publié en pied-de-nez aux nombreuses critiques, une courte vidéo sur Facebook dans laquelle elle remercie "ceux qui ont polémiqué. Cela nous a permis d’avoir de nouveaux clients ce soir".