Illustration/SIPA.com
Une femme de 70 ans avait été interpellée par les policiers de Nantes pour une note impayée dans un restaurant. Ils ont très vite compris que la septuagénaire originaire de Dordogne et placée sous curatelle était recherchée pour disparition inquiétante.
Jeudi soir, peu avant minuit, les policiers sont intervenus dans un restaurant pour une cliente qui refusait de régler l’addition, rapporte la police nantaise. Cette dame avait consommé pour près de 40 euros. Elle a reconnu être allée dîner tout en sachant que ses comptes étaient bloqués.
Les policiers découvrent alors que la septuagénaire est sous curatelle et qu’elle fait l’objet d’une fiche de recherche pour "disparition inquiétante" depuis le 20 juillet. Dépressive, elle avait quitté son domicile de Dordogne en voiture (à plusieurs centaines de kilomètres de là) et et n’a plus donné de nouvelles depuis. Ce sont ses proches et son curateur qui ont signalé sa disparition.
A l’issue de sa garde à vue, les policiers ont conduit la vielle dame à l’hôpital psychiatrique Saint-Jacques de Nantes. Quant à la note du restaurant, elle sera réglée par le curateur.