Illustration-SIPA
Un malvoyant qui devait se rendre à Orthez en train, a été envoyé à Paris. Le passager a pourtant droit à un service spécial proposé par la SNCF.
Un trentenaire malvoyant a confié auprès du journal Sud-Ouest être victime d’une méprise en étant placé dans un mauvais train par la SNCF. Selon le témoignage d’Antonio Fugueirifo âgé de 30 ans et souffrant de cécité, il a été envoyé à la mauvaise gare.
Mardi 8 aout dernier, le trentenaire devait aller à Orthez dans les Pyrénées-Atlantiques pour rendre visite à sa famille en prenant un train à la gare de Bordeaux Saint-Jean. Seulement, il a été mal orienté et a pris un train qui ne se rendait pas à la bonne direction.
Une fois dans le train, le passager entendait l’annonce du contrôleur au début du trajet qui disait : "Bienvenue dans ce train sans arrêt jusqu’à Paris-Montparnasse". Deux heures plus tard, il s’est retrouvé à gare Montparnasse. Selon le malvoyant, il s’agit d’une erreur de trajet de la part de la SNCF.
>>> A lire aussi : La SNCF a ‘oublié’ une passagère en fauteuil roulant dans un train
Il faut souligner qu’Antonio, compte tenu de son handicap, est titulaire d’un billet Accès Plus. Un service qui lui permet de bénéficier d’un accompagnement en gare.
Un service qui, au final, le mettait dans une situation problématique. Le trentenaire, ce jours-là, est finalement arrivé à la destination où il souhaitait se rendre seulement en début de soirée en perdant du temps. La SNCF lui a offert un nouveau billet de train pour Orthez depuis Paris-Montparnasse.
(Source : rtl.fr)
>>> Lire plus d’articles sur les faits divers.