Dans la ville de Rennes, un homme de 44 ans s’en est pris à une patrouille de l’opération Sentinelle. Ivre, l’homme a tenté d’arracher les armes de deux militaires et a été placé en garde à vue.
Un ivrogne attaque les militaires
La psychose est grande auprès des soldats de l’opération Sentinelle après l’assaut en voiture qui a eu lieu à Levallois-Perret et qui a fait six militaires blessés. Ainsi, ils étaient sur le qui-vive quand un homme ivre a tenté d’arracher les armes d’une patrouille à Rennes. Les faits se sont déroulés dans la soirée du mercredi 9 août vers 19 h. Alors qu’un dispositif de l’opération Sentinelle faisait sa patrouille à proximité de la place de la mairie, les militaires aperçoivent un homme en train d’uriner sur la voie publique, devant plusieurs passants. Les militaires essaient alors d’éloigner l’homme, mais ce dernier se braque et devient violent. Il tente alors d’arracher les armes de deux soldats.
À LIRE AUSSI : Militaires renversés à Levallois : "un acte lâche", condamne la ministre des Armées
Aucune suspicion d’action terroriste
L’homme, un Rennais de 44 ans et ex-militaire est rapidement maîtrisé par les militaires de l’opération Sentinelle avant l’arrivée de la police. Actuellement en garde à vue au commissariat central, boulevard de la Tour-d’Auvergne, les enquêteurs ont déduit que ses intentions n’étaient pas terroristes. Ce serait sa trop grande ivresse qui aurait provoqué ses actions violentes. En garde à vue, il a avoué ne se souvenir de rien.
Source : 20 Minutes, Ouest-France
Sympa l’ambiance a #rennes . Et vive les militaires krkrkrkr #Sentinelle #PasDeChichi pic.twitter.com/YrYMpwkRSN
— Schyzoid (@Schyzoidd) 9 août 2017