SIPA
Les parents de la fillette de trois ans l’avaient laissée seule dans l’appartement. La police a dû intervenir pour la récupérer alors qu’elle se trouvait sur le rebord de fenêtre.
Une fillette toute seule dans son appartement
Cette scène de négligence parentale fait tout simplement froid dans le dos ! Dans la ville de Nantes, au sein du quartier Bottière, la police est intervenue pour se porter à la rescousse d’un enfant, une petite fille âgée de 3 ans. Selon les voisins qui ont alerté les membres des forces de l’ordre, la fillette avait été aperçue en train de se pencher sur le rebord de la fenêtre d’un appartement au troisième étage. Une fois sur place, les premières constatations policières ont permis d’établir que l’enfant se trouvait seule au domicile familial.
À LIRE AUSSI : Nantes : le bras coincé dans la portière d’une voiture, le voleur appelle les secours
Enquête sociale pour négligence parentale
Après avoir essayé vainement de dialoguer avec la fillette, les policiers ont finalement sollicité l’aide des pompiers afin de pénétrer à l’intérieur de l’appartement. Un rapide état des lieux a permis de confirmer que la fillette se trouvait effectivement seule. Deux chaises étaient posées juste devant la fenêtre. Les policiers ont noté la présence d’excréments et d’urine sur le sol de l’appartement. Les membres des forces de l’ordre ont alors conduit au commissariat la fillette. Elle sera récupérée quelques heures plus tard par sa mère. Cette dernière, déjà mère de deux enfants, a expliqué s’être absentée pour acheter une nouvelle machine à laver. Une enquête sociale a été ouverte pour négligence parentale.
Source : 20 Minutes