Un séropositif de 36 ans cachait son état à sa compagne et a fini par lui transmettre le Sida. La jeune femme a porté plainte contre son compagnon.
A Paris, un trentenaire du nom de Richard a été séropositif depuis au moins dix ans et durant tout ce temps, il était au courant pour son état. Une séropositivité qu’il a pourtant pris soin de cacher à sa compagne. Pour justifier son silence, il a confié être très amoureux de la jeune femme et aurait eu peur de la perdre s’il la mettait dans la confidence.
La jeune femme a découvert qu’elle était porteuse du VIH lors d’une analyse de sang effectuée en 2016. La première personne qu’elle a contactée après avoir appris la nouvelle était son compagnon. Celui-ci lui a alors avoué d’emblée qu’il était porteur du virus et le lui aurait caché parcequ’il ne voulait pas qu’elle le quittait. Il lui a aussi appris qu’il était au courant de son état depuis plusieurs années.
Selon une information du Parisien datant du mercredi 9 aout, Richard a été mis en examen vendredi dernier pour avoir transmis délibérément le Sida à son ancienne compagne. Il a ensuite bénéficié d’une remise en liberté tout en étant placé sous contrôle judiciaire.
Lors de son interrogatoire au commissariat mercredi, Richard a reconnu les faits. Il a aussi admis avoir envoyé des messages empreints de cruauté à sa désormais ex-compagne. A ses yeux, ses messages étaient des preuves d’amour. Dans la foulée, le trentenaire était aussi mis en examen non seulement pour "harcèlement" mais aussi pour "envois réitérés de messages malveillants".
Il faut indiquer que cet individu était déjà connu des services de police pour des affaires de vols, de cambriolages et de violence. A ceci s’ajoutent aussi des trafics de stupéfiants entre 1987 et 2006, lui-même était un ancien toxicomane.
(Source : europe1.fr)
>>> Lire plus d’articles sur le sida.
>>> Lire plus d’articles sur les faits divers.