Pour s’être baignée en burkini dans la piscine privée d’une maison de vacances à Marseille, une femme s’est vu délivrer la facture de désinfection.
Une facture pour la vidange de la piscine
C’est la douche froide pour un couple qui vient de passer ses vacances ensoleillées à La Ciotat près de Marseille (Bouches-du-Rhône). Au cours de leur moment de détente en juillet, ils avaient loué une résidence privée. Si les vacances se sont bien déroulées, c’est la facturation qui a tout terni. En effet, le propriétaire de la résidence dans laquelle le couple séjournait leur avait envoyé une note pour frais de désinfection de la piscine privée.
À LIRE AUSSI : Le burkini ne fait pas partie du culte musulman, d’après l’UOIF
Polémique burkini en vacances
D’après les informations rapportées par le Collectif contre l’islamophobie en France, saisie par la famille, le propriétaire reprocherait à la femme de s’être baignée en burkini. Pourtant, la femme du nom de Fadila aurait été interdite de baignade le second jour des vacances, et ce, jusqu’à la fin du séjour. Le gardien et le propriétaire de la résidence l’en auraient empêché sans donner de motifs précis.
Une caution payée sans aucun nettoyage
Par ailleurs, le propriétaire aurait préalablement encaissé une caution de 490 € en attendant d’être dédommagé. Cependant, les opérations de vidange et de nettoyage de la piscine ne semblent pas avoir eu lieu. " J’ai été déçue choquée meurtrie par le fait qu’on puisse être aussi hypocrite et méchant à cause d’un voile burkini en sachant que ma tenue est une tenue de bain", a déploré l’épouse du couple.
Source : Ouest-France
Le propriétaire veut lui faire payer les frais de désinfection de la piscine car elle s’est baignée avec son burkinihttps ://t.co/k0VCCxH68F pic.twitter.com/ATmfIyS9Gs
— CCIF (@ccif) 2 août 2017