Le locataire de cet appartement à Thouars dans le département des Deux-Sèvres a entassé près de 4 ans de détritus. Le propriétaire qui a découvert la scène d’horreur a envoyé une vidéo devenue virale sur le web.
Un appartement jonché de déchets
Une mer de détritus, c’est la mauvaise surprise qui a accueilli ce propriétaire d’un appartement à Thouars (Deux-Sèvres). Alors qu’il a récupéré les clés de son logement, il est tombé sur le piteux état dans lequel se trouvait la maison après quatre ans de location. Le sol était jonché de déchets et les murs étaient recouverts d’excréments. Les ordures atteignaient jusqu’à deux mètres tandis que d’énormes toiles d’araignées étaient suspendues au plafond.
À LIRE AUSSI : Quels logements pour les étudiants ?
Le locataire paraissait propre
Selon une voisine qui a été questionnée par le propriétaire, le locataire avait pourtant l’apparence d’une personne propre. "Je l’ai vu une fois, il était gentil, poli, il m’a dit bonjour", explique-t-elle à France Bleu. Cependant, elle avait également reconnu avoir déjà senti les forts relents d’odeurs qui émanaient de l’appartement sale. "On passait près de la porte et ça sentait vraiment mauvais. Je me bouchais le nez. J’ai même cru qu’il y avait quelqu’un de mort en décomposition", a-t-elle déclaré.
Une vidéo devenue virale
La scène horrible a été immortalisée dans une vidéo vue 24 000 fois sur la toile. Nous pouvons voir sur la séquence passer et commenter chacune des pièces. Selon les dires d’un proche du propriétaire, l’appartement était habité "il y a encore deux semaines". Il aurait ainsi fallu en tout 240 sacs de 120 litres pour vider le logement de tous les déchets. Il n’a pas été précisé si le propriétaire allait porter plainte ou non.
Source : RTL, 20 Minutes