Capture écran post Twitter
Les Bordelais et les Marseillais ont pu apprécier et immortaliser une météorite dans le ciel dans la soirée de vendredi.
La météorite traversait le ciel du sud-est vers le nord-ouest, rapporte SudOuest.fr qui cite les explications de l’IMO (l’International Meteor Organization).
Joint au téléphone par le même journal en ligne, Louis d’Hendecourt, directeur de recherches au CNRS, confirme que la boule de feu vue dans le ciel entre Bordeaux et Marseille est "un météore". Il "est arrivé plutôt en rasant l’atmosphère terrestre, je dirai à 100 kilomètres d’altitude", précise-t-il.
Plusieurs internautes ont raconté ce qu’ils ont vu sur les réseaux. Des images de la boule de feu fusent également sur la toile.
Ce 4 Août vers 23h15 #météorite/#météore observée dans le ciel français, vidéo d’une webcam dans la Massif Central au #Lioran pic.twitter.com/QWJauzhLet
— Meteociel (@meteociel) 4 août 2017
#CIEL : De très nombreux témoignages sur les réseaux sociaux rapportent le passage d'une #météorite dans le sud de la France, vers 23:15. pic.twitter.com/BH4uEc754K
— Le Globe (@LeGlobe_info) 4 août 2017