Sur une plage de La Grande-Motte dans l’Hérault, un enfant de 5 ans s’est perdu. Avant d’être retrouvé, il a déjà parcouru près de 5 km.
Cet incident est survenu sur une plage de La Grande Motte dans l’Hérault mardi 1er aout dernier.. Selon une information de France Bleu Hérault, un petit garçon d’à peine 5 ans a échappé à la vigilance de ses parents. Aux alentours de midi ce jour-là, la mère de l’enfant a alerté les secours dès qu’elle a remarqué la disparition de son fiston.
Sans tarder, une trentaine de gardiens de la paix ont été mobilisés sur place. Des policiers municipaux, des gendarmes, des CRS se sont tous déplacés pour retrouver le petit garçon. Un maître-chien faisait même partie de l’équipe de recherche.
Le secteur de recherches possibles que ce soit sur terre ou en mer a été rapidement quadrillé. Un éventuel risque de noyade a été envisagé car la mer était particulièrement houleuse ce jour-là. Au bout d’une heure et demi de recherches, l’enfant a finalement été retrouvé. Il se trouvait à 5 km plus loin de l’endroit où il a été aperçu la dernière fois. Le petit garçon a été repéré à proximité d’une poste de secours de la plage du Petit-Travers, à Carnon.
Le chef de la police municipale de La Grande-Motte, Jean-Michel Weiss, a confié : "On a vécu un bon moment de frayeur parce que d’habitude on retrouve les enfants beaucoup plus vite, au bout d’un quart d’heure". Il a par ailleurs ajouté : "Soit l’enfant pleure et les gens donnent l’alerte, soit les secours le retrouvent eux-mêmes rapidement".
(Source : francetvinfo.fr)
>>> Lire plus d’articles sur les faits divers.