sipa
A Elven, dans le Morbihan, un petit garçon de 8 ans a été retrouvé mort aux côtés de sa mère, vendredi 28 juillet. Cette dernière a été internée en psychiatrie.
Dans l’après-midi de ce vendredi-là, le père et la sœur de la mère ont découvert l’enfant allongé dans une mare de sang près de cette dernière à Elven, dans le Morbihan. Ils ont immédiatement prévenu les secours ainsi que les autorités. La brigade de recherche de la gendarmerie de Vannes les a entendus.
Il s’agirait d’un drame familial. Le petit garçon de 8 ans gisait sur le sol avec une plaie à la gorge. Il se trouvait juste à côté de sa mère, également blessée. Elle aurait essayé de mettre fin à ses jours à l’aide d’un couteau, selon l’AFP, citant le procureur de la République à Vannes, François Touron.
Le magistrat du parquet de Vannes a indiqué que la femme âgée d’une quarantaine d’années a été hospitalisée pour soigner ses blessures, puis elle a été internée en psychiatrie.
Le père quant à lui était en état de choc, il a été aussi admis à l’hôpital. En ce qui concerne l’enfant, une autopsie aura lieu ce lundi, suivie d’une conférence de presse.
>> Voir d’autres faits divers