SIPA
Une trentaine d’enfants ont été victimes d’une intoxication alimentaire dans les Hautes-Pyrénées. Les malades secourus par le Samu se porteraient d’ores-et-déjà beaucoup mieux.
Les enfants en vacances dans une colonie d’Aucun, une commune des Hautes-Pyrénées devaient rentrer chez eux dans la journée de dimanche 30 juillet. Ils étaient environ 72 jeunes, âgés de 6 à 14 ans, à se séjour dans ce centre de vacances.
La veille, lors du repas du soir, pas moins de 35 personnes dont 33 enfants ont souffert d’une intoxication alimentaire. Les secours ont été alertés vers 22 heures et demi samedi dernier.
Selon la déclaration de Myriel Potreous, sous-préfète d’Argelès Gazost, le Samu s’est dépêché sur place et tous les malades ont été pris en charge sur place, au camp de vacances. Elle a aussi indiqué que la plupart de personnes souffrantes ont rapidement retrouvé leur force. Tout le monde se portait plutôt bien quelques heures à peine après la manifestation des premiers symptômes.
La fonctionnaire a aussi souligné que pour l’instant, l’origine exacte de l’intoxication alimentaire demeure encore inconnue. Elle a par ailleurs souligné qu’a priori, aucune trace de négligence à l’hygiène n’a été relevée. La direction de la Cohésion sociale et l’Agence régionale de la Santé ont ouvert une enquête sur cette affaire. Un certain nombre d’échantillons ont été prélevés pour les besoins d’une analyse.
(Source : rtl.fr)
>>> Lire plus d’articles sur les faits divers.