Sipa
Les parents de Tevins, 5 ans, l’ont laissé seul pour aller faire les courses. Pendant leur absence, le garçonnet aurait sauté de deux étages.
Selon une information relayée par Le Parisien, les parents du petit Tevins se sont absentés une heure pour faire les courses le dimanche 23 juillet. Le couple a quitté la maison ce jour-là en compagnie de leurs filles de 6 et 4 ans. Le garçonnet, quant à lui, est laissé seul à la maison car il aurait insisté pour rester regarder son dessin animé.
L’enfant de 5 ans aurait alors sauté de deux étages, depuis l’appartement familial situé à Achères dans les Yvelines. Grièvement blessé, il a été transporté d’urgence à l’hôpital Necker dans le XVe Paris. Selon la mère de Tevins : ‘Il est conscient et n’a rien de cassé. Il souffre de contusions pulmonaires. Le docteur avait peur que des lésions ne se soient formées dans son cerveau. Mais finalement, tout va bien’. Elle a par ailleurs ajouté : ‘On ne sait pas encore quand il va sortir de l’hôpital, à cause de difficultés pulmonaires persistantes’.
Les parents sont bouleversés, le père de famille de 40 ans est un fonctionnaire de la mairie et sa femme âgée de 26 ans, une mère au foyer. La mère de Tevins, en larmes, aurait confié : ‘nous ne pouvons pas penser une seconde qu’il pouvait faire une chose pareille’. De son côté, le père déclarait : ‘Tevins n’est pas un enfant turbulent’, il a par ailleurs ajouté que le petit ‘est capable de rester longtemps devant la télévision sans bouger’. Il a également tenu à souligner : ‘Je ne comprends toujours pas comment on a pu faire une chose pareille.’
Les deux sœurs de Tevins ont été placées en famille d’accueil. Le couple, inquiet pour leurs filles, a déclaré : ‘Nous sommes des parents normaux, très aimants et très protecteurs avec nos enfants, assurent-ils. (...) Nous voulons récupérer nos filles.’
Une enquête pénale est en cours. L’avocat du couple, Maître Yves Beddou a souligné que : ‘Ce sont de bons parents, de bons voisins, qui n’ont tout simplement pas réfléchi à leur acte’.
(Source : rtl.fr)
>>> Lire plus d’articles sur les faits divers.