Vendredi 28 juillet aura lieu la confrontation entre Murielle Bolle et son cousin dans l’affaire Grégory.
Pour rappel, Murielle Bolle, 48 ans aujourd’hui, constituait en 1984 un témoin clé dans l’affaire Grégory. A l’époque des faits, elle avait 15 ans et son témoignage, à la suite du meurtre du petit Grégory âgé de 4 ans, a occasionné l’arrestation du premier suspect. Il s’agissait de son beau-frère, Bernard Laroche, qui a été remis en liberté car elle a fait volte face en reniant ses déclarations.
Récemment, un cousin de Murielle Bolle est sorti du silence et a témoigné sur cette affaire. Il a notamment déclaré qu’il y a 32 ans, Mme Bolle aurait subi des violences de la part de sa famille pour la forcer à revenir sur ses accusations accablantes contre Bernard Laroche.
A la suite de la déclaration de son cousin s’ensuivaient la mise en examen et l’incarcération de Murielle Bolle le 29 juin dernier dans les Vosges. Lors de sa garde à vue, elle a clamé : ‘Non, je n’ai pas été frappée’. Ce vendredi, elle va être confrontée à son cousin.
Me Baudry, l’avocat de Mme Bolle a déjà assuré le dépôt d’une demande de remise en liberté. La chambre de l’instruction assurera l’examen de cette requête le 4 août à 9 h 30. Confiant, l’homme de loi a déclaré : ‘Nous pensons […] que Murielle Bolle a de grandes chances d’être remise en liberté’.
Pour rappel, le dossier sur l’enlèvement et le meurtre du petit Grégory a été rouvert vers mi-juin. Un revirement spectaculaire provoqué par l’arrestation de Marcel et Jacqueline Jacob, grand-oncle et grand-tante de Grégory. Ces derniers, suspectés d’être les ’fameux cordeaux’ dans cette affaire, ont été remis en liberté sous contrôle judiciaire strict.
(Source : ouest-France.fr)
>>> A lire aussi : Affaire Grégory : Murielle Bolle mise en examen pour enlèvement
>>> A lire aussi : Affaire Grégory : Murielle Bolle entame une grève de la faim