SIPA
Mercredi vers 17h30, une partie d’un immeuble en cours de démolition s’est effondrée à la Coureneuve sur le bâtiment voisin. Deux habitants ont été blessés.
Les travaux auraient commencé en juillet 2016 dans le quartier des 4000 Sud, mais à cause des nuisances provoquées, ils ont été interrompus. Une habitante de la Courneuve (Seine-Saint-Denis) affirme cependant la reprise du chantier le 10 juillet dernier.
Selon les informations du Parisien, vers 17h30 de l’après-midi du mercredi, un immeuble en cours de démolition s’est partiellement écroulé sur un bâtiment voisin de quatre étages, faisant deux blessés dont un grièvement. Ils ont été admis à l’hôpital, et sont hors de danger.
Trois halls ont été évacués. Les pompiers continuaient à fouiller les débris à la recherche d’éventuelles autres victimes en début de soirée. Vers 20 h 30, un large périmètre de sécurité était toujours présents sur les lieux, outre les véhicules de pompiers, police et du Samu.
Une quarantaine de familles aurait été impactée par l’incident dont les raisons sont encore méconnues et a été relogée. Il a été établi que le reste de l’immeuble partiellement tombé ne présentait pas pour l’instant de risque de nouvel effondrement.
A lire aussi >> Italie : Huit morts dans l’effondrement d’un immeuble
Consulter d’autres faits divers