Google Maps
Depuis lundi dans le sud-est de la France et en Corse, plus de 3 000 hectares ont brûlé. Une demande de renforts aériens auprès de l’UE a été lancée.
Le directeur général de la Sécurité civile qui est le préfet Jacques Witkowski a annoncé, mardi 25 juillet, avoir demandé des renforts auprès de l’UE. Il a déclaré ‘La France a sollicité deux avions Canadair dans le cadre de l’aide européenne‘.
Il a aussi indiqué qu’en cas de réponse favorable, les deux canadairs seront envoyés sans tarder sur la zone de sinistre dès mardi soir. Pour rappel, ’19 avions bombardiers d’eau, dont 10 Canadair, 7 Tracker et 2 Dash - gros porteur bombardier d’eau -’ interviennent dans le Sud-Est. Et aussi dans le sud du Vaucluse, dans la Haute-Corse et dans le Var.
Pas moins de 2 000 pompiers ont été immobilisés depuis lundi pour lutter contre les incendies dans le sud de la France et aussi en Corse. D’après les pompiers, la situation dans le Var serait la plus préoccupante. Cinq pompiers ont été blessés tandis qu’une quinzaine de policiers intoxiqués.
Selon des élus corses, des maisons auraient été calcinées mais aucune confirmation officielle n’a été communiquée à ce sujet pour l’instant. Quant aux pompiers, ils ont déclaré que des maisons ‘ont été léchées par les flammes et des abris de jardin détruits.’
(Source : 20 minutes)
>>> A lire aussi : Des incendies ravagent le sud de la France