Le commissariat de Brest (Finistère) a annoncé lundi dernier qu’un quinquagénaire a été arrêté dans la nuit de samedi à dimanche pour souillage de distributeurs de billet.
Un homme de 56 ans en train de souiller des claviers des distributeurs bancaires a été interpellé par les policiers dans la nuit de samedi dernier, à Brest. Cet individu remplit des bouteilles avec des excréments et les déverse par la suite sur les machines en question. Selon la police, depuis la mi-juillet, 30 distributeurs ont fait l’objet de souillage.
Cet homme n’est pas à sa première opération de souillage. En 2014, il avait déjà vandalisé une vingtaine d’automates de la même façon. Les distributeurs bancaires ont été abimés et devenus hors d’usage. De nombreux établissements bancaires ont alors porté plainte.
A l’époque, le suspect, arrêté à deux reprises, a été condamné à payer une amende. Pour justifier ses actes, il a confié en vouloir au système bancaire. Puis en 2015, il a été écroué durant quatre mois par le tribunal correctionnel de Brest.
Ces souillages de distributeurs de billets à répétition n’ont pas facilité le quotidien des Brestois. Un utilisateur d’un automate a confié après d’Ouest-France qu’‘en appuyant avec ma clé sur les touches, j’ai réussi. N’empêche qu’il a réussi à bien me faire c..., l’abruti, ou les abrutis, qui ont fait ça’.
Certaines réactions, quant à elles, sont plutôt moqueuses : ‘C’est une brigade scatophile ? Ou des cacapitalistes ? Tu imagines ? Ils ont rempli des Tupperware de leurs merdes pendant au moins une semaine avant d’aller les jeter sur les distrib’… D’autres commentaires disaient aussi : ‘C’est un truc de ouf ! À croire qu’ils ne sont pas dans le besoin ! Il faut qu’ils voient un psy les gars qui ont fait ça ! Parce que là, il y a de la matière !’
(Source : leparisien.fr)
>>> Lire plus d’articles sur les faits divers.