Illustration/SIPA
Des fidèles musulmans sont tombés sur une tête de sanglier accrochée à la porte d’une salle de prière au moment où ils s’y rendaient pour prier, samedi matin dernier.
Samedi 22 juillet dernier, les gendarmes d’une petite commune rurale dans le nord de l’Isère ont informé sur une découverte peu habituelle advenue à une salle de prière musulmane. Il s’agissait d’un incident concernant une tête de sanglier clouée à la porte du local.
Selon une information du Dauphiné libéré, Les personnes qui ont découvert cette horreur sont "quatre fidèles qui se rendaient à la prière du matin". Pour rappel, ce lieu de prière, qui auparavant était des simples appartements, existe depuis 1991.
Une enquête est en cours, elle est prise en charge par la brigade locale de gendarmerie. Les gendarmes ont tenu à préciser ne connaitre "aucun problème" avec la petite communauté musulmane présente dans la commune.
Ce type d’incident est, en effet, plutôt rare dans ce village d’à peine 3 500 habitants. Quoiqu’en 2014, il faut souligner que le même lieu de prière a été vandalisé. Les murs de la salle de prière ont été tagués avec des mots racistes accompagné d’un dessin de croix gammées.
L’AJM ou Association du juste milieu, responsable de la gestion du local et aussi des relations œcuméniques, envisage de porter plainte à la suite de cet incident.
(Source : rtl.fr)
>>> Lire plus d’articles sur les faits divers.