Illustration - SIPA
Une jeune femme s’est fait voler sa carte bleue et a réussi à filmer le voleur et l’a fait arrêter de cette façon.
Mercredi dernier, la carte bleue d’une jeune femme a été volée peu de temps après une opération de retrait d’argent. Les faits se sont produits, rue Sadi-Carnot à Mont-de-Marsan. Sur le moment, elle avait eu conscience de se faire prendre sa carte. En même temps, elle a eu tout le loisir de bien regarder le voleur et de mémoriser ses traits.
Selon une information de Sud Ouest, dès le lendemain, soit jeudi dernier, à sa grande surprise, la jeune femme a recroisé celui qui lui a volé sa carte bleue. Une rencontre qui s’est produite dans les rues de la ville par le plus grand des hasards. Elle a alors pris l’initiative de le suivre et notamment de le filmer.
Une fois sa vidéo réalisée, elle est allée voir les Compagnies républicaines de sécurité (CRS) le plus proche pour leur montrer les images du voleur. Ce dernier a été interpellé dans la soirée de cette façon assez originale.
Le voleur avait un compère qui, lui aussi, a été arrêté en sa compagnie. Il s’agissait de deux hommes de 40 et 55 ans. Entre temps, ils ont déjà retiré par deux fois 250 euros avec la carte bleue volée à la jeune femme.
(Source : 20 minutes)
>>> Lire plus d’articles sur les fais divers.