Après avoir été évalué par un vétérinaire spécialiste, le berger allemand, Cyra qui s’en est pris à sa maîtresse, fin juin ne sera pas euthanasié.
Pour rappel, une quinquagénaire a été retrouvée morte à son domicile à Nevers (Nièvre), fin juin. C’est son berger allemand de 6 ans qui l’a tué en lui dévorant une partie de sa jambe. Son époux l’avait découverte allongée sur son canapé dans une mare de sang.
L’animal a récemment subi une évaluation comportementale par un vétérinaire de Fontainebleau, spécialisé dans les évaluations de chiens dits "mordeurs", mais le résultat s’avère "excellent". La décision de ne pas l’euthanasier a donc été prise par la Direction départementale de la cohésion sociale.
Cyra se trouve aujourd’hui au refuge de Thiernay, à La Fermeté. Selon la présidente de l’établissement, Amélia Tarzy au Berry Républicain, l’animal ne serait pas dangereux, donc il est difficile de savoir ce qui s’est réellement passé. Elle a néanmoins affirmé que le chien était affamé et se jetait sur la nourriture.
Selon le mari de la victime aux enquêteurs, son épouse, Liliane aurait eu des problèmes d’alcool et qu’elle avait l’habitude de frapper ses chiens. Certains de ses voisins ont même confié qu’elle aurait donné des coups de pieds à Cyra ce jour-là, et celui-ci se serait défendu. Par vengeance, l’animal l’a alors attaquée.
Une pétition pour sauver le chien avait été mise en ligne par les internautes.Celle-ci avait pu récolter 86 000 signatures. Finalement, Cyra, qualifié de chien "plein de vie", "gentil" et "sociable " par le refuge a échappé à l’euthanasie.
#Faitsdivers #Nevers Femme dévorée sur son canapé : le chien Cyra échappe à l’euthanasie https://t.co/xTNIuzPo80 pic.twitter.com/EGwx4Zo4PD
— Le Journal Du Centre (@lejdc_fr) 17 juillet 2017
Consulter d’autres faits divers